Livraison, installation, recyclage et retour

Livraison gratuite sur le pas de porte, sur trottoir : CHF 0.-

Cette option de livraison est comprise dans le prix affiché pour l’ensemble des produits présents sur le site. Cette livraison est assurée par notre transporteur certifié et consiste à déposer les appareils commandés au pas de votre porte (sur le trottoir), respectivement de votre immeuble et ce sans frais supplémentaires (voir les conditions générales de vente). L'entreprise de transport partenaire appelle le client pour fixer la date et l'heure de la livraison.

Colis livré par La Poste ou DPD : CHF 0.-

Cette option est uniquement disponible dans le cas d’envoi d’accessoires ou de certains appareils ménagers. Vous recevrez un email ou un sms de la part La Poste ou de DPD pour le suivi de votre colis.

Retrait gratuit au centre logistique : CHF 0.-

Vous trouverez, ci-dessous, la liste des lieux de retrait disponibles :

  • Rte d'Agy 5 – 1763 Granges-Paccot
  • Rue de l'Etang 15 – 1630 Bulle
  • Z.I. La Pallaz B2 – 1530 Payerne

Si vous sélectionnez cette option lors de votre commande, nous reprendrons contact avec vous rapidement afin de connaître le lieu de retrait souhaité.

Livraison gratuite sur le trottoir + Reprise et recyclage de l’ancien appareil : CHF 59.-

Vous pouvez sélectionner cette option si vous souhaitez que nous nous chargions de l’élimination de votre ancien appareil. Cette option comprend les prestations suivantes :

  • Livraison au pas de votre porte (sur le trottoir)
  • Reprise et recyclage de l'ancien appareil (sur le trottoir)
  • Appel téléphonique pour fixer la date et l'heure de la livraison

Livraison sur le lieu d'utilisation + Reprise de l'emballage : CHF 138.-

Vous pouvez sélectionner cette option si vous souhaitez que votre commande soit livrée sur le lieu d'utilisation. Cette option comprend les prestations suivantes :

  • Livraison sur le lieu d'utilisation (cave/rez/étage)
  • Reprise de l’emballage
  • Appel téléphonique pour fixer la date et l'heure de la livraison

Livraison sur le lieu d'utilisation + Reprise de l'emballage + Reprise de l'ancien appareil : CHF 197.-

Vous pouvez sélectionner cette option si vous souhaitez que votre commande soit livrée sur le lieu d'utilisation. Cette option comprend les prestations suivantes :

  • Livraison sur le lieu d'utilisation (cave/rez/étage)
  • Reprise de l’emballage et de l'ancien appareil
  • Appel téléphonique pour fixer la date et l'heure de la livraison

Livraison et installation d’un appareil à pose libre + Reprise et recyclage de l’ancien appareil : CHF 249.-

Cette option comprend les prestations suivantes :

  • Dépose de l'appareil sur le lieu d'utilisation
  • Reprise de l’emballage
  • Installation d'un appareil à pose libre
  • Reprise et recyclage de l’ancien appareil
  • Appel téléphonique pour fixer la date et l'heure de la livraison et installation

Si vous sélectionnez cette option de livraison, vous confirmer l’accessibilité au lieu d’utilisation et que l’appareil commandé est conforme pour l’installation (dimensions, tension, installation sanitaire, etc.). Nous nous déchargeons de toute responsabilité en cas d’incapacité d’installation. Si les conditions d’installation ne sont pas adaptées, l’appareil ne pourra pas être installé.

Livraison et installation d’un appareil encastré + Reprise et recyclage de l’ancien appareil : CHF 289.-

Cette option comprend les prestations suivantes :

  • Dépose de l'appareil sur le lieu d'utilisation
  • Reprise de l’emballage
  • Installation d'un appareil encastré
  • Reprise et recyclage de l’ancien appareil
  • Appel téléphonique pour fixer la date et l'heure de la livraison et installation

Si vous sélectionnez cette option de livraison, vous confirmer l’accessibilité au lieu d’utilisation et que l’appareil commandé est conforme pour l’installation (dimensions, tension, installation sanitaire, etc.). L'installation d'un plan de cuisson affleuré est possible, mais sans la pose du joint silicone. Pour ce dernier, il faudra faire appel à un autre prestataire. Nous nous déchargeons de toute responsabilité en cas d’incapacité d’installation. Si les conditions d’installation ne sont pas adaptées, l’appareil ne pourra pas être installé.


Black Friday

Le délai de livraison est généralement de 3-5 jours ouvrables dès réception du paiement. Cependant, les délais peuvent être prolongés en fonction des stocks et des commandes effectuées durant la période du Black Friday (25.11.24 au 25.12.24).


Droit de rétractation et retours

Le retour d'une marchandise dans son emballage original est possible dans un délai de 14 jours dès réception du produit. S’il ne vous donne pas satisfaction ou que vous n’avez pas commandé le bon produit, vous pouvez nous renvoyer simplement l’appareil en respectant les conditions suivantes:

  • Signaler le renvoi par email à info[at]krix.ch.
  • Nous acceptons uniquement les produits non utilisés dans leur emballage d’origine et accompagnés de l’ensemble des accessoires.
  • L’emballage d’origine ne doit pas avoir été ouvert. Il ne doit pas être endommagé, ni collé, ni avoir été refermé à l'aide de scotch supplémentaire.
  • Nous vous remercions de joindre une copie de la facture afin que nous puissions faire le lien entre le renvoi et la commande que vous avez passée.
  • En cas de retour, l'ensemble des frais de transport sont à la charge du client.

Une fois avoir reçu votre email nous informant de votre souhait de retourner la marchandise, vous recevrez toutes les informations pour organiser le retour (par exemple: adresse de renvoi). Vous trouverez toutes les informations sur la page : Droit de rétractation et retours.


Dommages occasionnés lors de la livraison et/ou de l’installation

Tout dommage occasionné lors de la livraison et/ou de l’installation est à déclarer obligatoirement dans les vingt-quatre (24) heures suivant la livraison/installation chez le client :

  • Par email à info@krix.ch (avec indication de l’adresse du client et de la référence de la commande)
  • Photos (de l’emballage, de la référence de l’appareil et du dommage)
  • Il est impératif de garder l’emballage jusqu’à ce que le cas soit réglé.


Vous avez la possibilité de convenir d'une heure fixe pour votre livraison contre un supplément et sur demande par email à info[@]krix.ch ou par téléphone au 0848 000 948.


Zermatt, Riederalp, Samnaun et Saas-fee : malheureusement, nous ne pouvons pas livrer à Zermatt, Riederalp, Samnaun et Saas-fee.


Remarques générales :

  • Les produits disponibles sur l'eshop ne peuvent être livrés qu'en Suisse.
  • Vous pourrez sélectionner les différentes options de livraison durant le processus de commande.
  • Lors de la commande, vous êtes priés de transmettre des numéros de téléphone corrects, de préférence des numéros de téléphones portables.
  • Les livraisons sont effectuées par un transporteur professionnel. Les délais de livraison sont de trois (3) à cinq (5) jours ouvrables dès la réception du paiement. En cas de délais supplémentaires, des informations seront communiquées à l’acheteur en fonction de la disponibilité des produits.
  • Le délai de livraison des appareils (au pas de la porte) est fixé directement (par téléphone) et indépendamment avec le client par l’entreprise de transport. Pour les livraisons au pas de la porte, le jour de livraison sera convenu entre le client et le transporteur. Néanmoins, une heure de livraison précise ne peut être garantie. De fait, il est important que le client communique son numéro de téléphone portable lors de la commande afin que quelqu’un puisse réceptionner la livraison le jour convenu de ladite livraison.
  • Les livraisons sont effectuées à partir de l’entrepôt de Krix SA ou directement à partir de l’entrepôt du fabricant/du fournisseur. C’est pourquoi il peut arriver qu’en cas de commande de plusieurs appareils, ceux-ci soient expédiés en plusieurs envois et à des dates différentes et ce, naturellement sans frais supplémentaires.
  • En cas de livraison par une entreprise de transport, le lieu de livraison doit être accessible par camion. Lorsque la livraison directe n’est pas possible, soit le dernier kilomètre est à la charge du client, soit un nouveau rendez-vous est fixé moyennant le supplément correspondant.
  • Les appareils qui n’ont pas été préalablement commandés avec l’option de recyclage ne peuvent pas être repris par le transporteur. Lorsque l’option de recyclage a été sélectionnée, le nombre d’appareils repris par le transporteur ne doit pas être supérieur au nombre d’appareils livrés (1 appareil livré = 1 appareil repris).